Le système numérique aurait été utilisé en maximum pour répondre au besoin de l’éducation moderne égalitaire et inclusive ! Pourquoi pas ?
Jakarta, Indonésie : le 23 juillet 2021
#18KarakterAnakBangsa #covid19 #uplink #QualityEducation #sdg4 #equality&inclusive
Le mois de juillet et le mois de septembre sont attendus par la plupart des étudiants mondialement. C’est le temps qui signifie le départ d’une nouvelle expérience en nouvelle classe ainsi que les activités éducatives récentes. Depuis toujours ceci devient important car il donnerait la chance de se rencontrer entre amis, de partager leurs histoires après leurs vacances mémorables, ainsi que de donner l’occasion de faire connaissance nouvelle. Cela est vraiment un souvenir inoubliable.
Mais, malheureusement, à cause de la pandémie, la situation perturbante a déjà poussé des dérangements presque dans tous les domaines, dans tous les pays, y inclus le secteur éducatif. De plus, ce Covid 19 ayant sévèrement, subi une mutation en quelques variants nouveaux est plus infectieux et meurtrier.
La conséquente en est que l’enseignement officiel tombe dans un dilemme : on continue l’enseignement par le système en classe normale ou par le système numérique ? De toutes façons, les deux possédant de nombreux arguments logiques font naître des discussions sans fin.
- Quand on va plus loin, d’une part, selon une perspective conservative, comme cela a été dans la revue de Figaro-vox /Tribune, Madame Charlotte Fillol confirme que l’éducation est une expérience sociale. Il faut que la façon d’enseigner soit plutôt interactive directe étant connue par le terme de face à face qui souligne l’importance de la relation humaine entre le professeur et les étudiants. Cependant, la situation de confinement continuerait à dominer notre vie, alors elle a obligé les intellectuels de concevoir des créativités. Ces dernières ont été inventées par des experts technologiques et méthodologiques, pouvant faciliter d’autres moyens éducatifs.
En effet, les maisons d’intelligence artificielle ont bien accueilli ces opportunités. Il y a de nombreux programmes qui ont été disponibles. Malheureusement, il y a eu peu de produits trouvant qui peuvent être appliqués dans la pédagogie sociale. Alors, les deux acteurs dans l’éducation soit éducateurs soit étudiants pensent d’abord que ces produits leur donnent vraiment des bénéfices. Mais Finalement, ils se sentent qu’ils ont été traités seulement comme les victimes du mécanisme par un laboratoire placebo qui s’appelle la technologie éducative.
D’autre part, d’après quatre étudiants de baccalauréats à l’université qui viennent d’un pays moins développé ont donné leurs témoignages du succès. Selon leurs témoignages : d’abord, ils se sentent qu’il est impossible de continuer leurs études en ligne car l’infrastructure nationale disponible comme l’internet et l’électricité ne sont pas installés idéalement. Certaines coupures électriques se passent pendant leurs activités de cours de jour, en ajoutant qu’ils devraient partager les appareils entre les membres de famille qui font les mêmes activités en ligne. Malgré tout, les obstacles qui les dérangent ont leurs solutions. Il y a certaines clés du succès qui ont prouvé en livraison parfait comme : premièrement, la motivation des participants devient essentielle. Deuxièmement, ils ont besoin de respecter l’emploi du temps qui a été programmé. Troisièmement, faisant un blocking pourrait ne pas déranger la concentration de travail.
En regardant la situation réelle d’aujourd’hui, il semble que la rentrée à l’école serait plus dépendante du succès d’arrêter la propagation, la contagion et la mutation de virus covid 19 en variant nouvelle. Alors, certaines d’activités limitées peuvent être arrangées en suivent le protocole sanitaire strictement. Néanmoins, dans la plupart des cas, la preuve signalerait que le virus n’aurait pas toléré la foule ne portant pas le masque qui est nécessaire et indispensable. Alors, le retour dans la classe normale serait possible, à condition qu’il faille que tous de participants appliquent le protocole sanitaire strict. Bien sûr que tout est possible, cependant tout est compliqué et cher !
Il serait plus sage de penser autrement en utilisent le système numérique avec la pédagogie sociale propre. Bien que d’autres facteurs soient importants c’est-à-dire que le caractère des étudiants qui devrait été insistés. La discipline, la responsabilité, la motivation intérieure sont les premiers caractères fondamentaux. Cela correspond aux craintes des parents qui accordent la rentrée à leurs enfants à l’école, surtout avec la raison que les enfants préfèrent passer le temps aux jeux à étudier. C’est aussi bien important que d’établir la relation humaine soit bien élémentaire. Il faudrait que tout cela devienne une contribution attentionnée aux professeurs ainsi qu’aux experts du système numérique trouvant une méthodologie nouvelle qui sera plus prudente et stratégique. En espérant qu’il y aurait un succès qui deviendrait vraiment un souvenir précieux qui aurait été née pendant la pandémie du Covid 19 qui permettrait la naissance de l’éducation moderne égalitaire et inclusive.
Écrit par : Santi Lisana
Édité par : Sulandri Nuryadin