La problématique qui se pose alors, le cannabis serait-il vraiment utilisé pour le médicament ? Ou au contraire, y aurait-il la tendance de son utilisation comme le narcotique pour qu’elle gagne plus d’argent ?
En soutenant les arguments valides pour mon analyse, je voudrais utiliser l’approche de la comparative. D’une part, la consommation du cannabis s’utilise spécifiquement dans le domaine des médicaments tels que de contrôler de la douleur. Mais cette substance offre aussi l’avantage pour diminuer de la douleur du patient dans la guérison des maladies avancées comme dans de la chimiothérapie pour le patient du cancer, l’orthopédie ou l’insomnie. En plus, elle aide la personne qui a quelque défaut dans le comportement comme le manque de confiance, puis elle peut créer et prolonger l’endurance et le bonheur.
D’autre part, l’utilisation du cannabis est dangereuse si elle n’est pas contrôlée strictement par le médecin ou le thérapeute spécial. Néanmoins, il y a la tendance d’ en consommer overdose. Dans la plupart des cas le patient n’a pas la patience d’attendre la guérison. Alors, il prend ce médicament en quantité excessive en espérant que la guérison immédiate se réalisera mais en réalité il devient nocif.
Alors pour trouver la réponse à la problématique, je voudrais donner mon point de vue. Selon moi, d’abord, il est important d’avoir une plantation du cannabis. Il faut qu’on évalue précisément le but de la planter. Évidemment, il sera approprié, si elle est destinée pour la santé publique. Alors, le cannabis peut être développé professionnellement en une sécurité stricte dans sa plantation ainsi dans le processus de sa production. Pourquoi ? parce que jusqu’à maintenant le cannabis est un produit interdit. Il a la marque d’infamie soit être dans la perspective de la religion soit dans le domaine de la santé. Ensuite, il ne faut pas oublier que l’Indonésie démographiquement grandit en direction de la population plus âgée. C’est-à-dire il y aurait beaucoup plus de seniors qui auront le problème de l’arthrite et l’orthopédie. Non seulement cela, il y a de nombreuses personnes qui souffrent de la maladie avancée comme le cancer. Finalement, cela coûte énormément cher pour une personne malade ayant besoin de médicament anti-douleur. elle dépense beaucoup d’argent pour le traitement et le médicament car ce dernier est normalement importé.
Pour avoir une image complète de ce que j’ai expliqué auparavant, je voudrais donner deux exemples pertinents. Premièrement, on trouvera facilement des personnes qui ont mal aux jambes : soit aux genoux, soit aux os, cela veut dire dans le domaine d’orthopédie. Normalement les personnes ayant l’âge plus de 65, surtout les femmes. De plus, ce sera mieux s’il y a un médicament qui convient à minimiser sa douleur, en plus il est moins cher. Deuxièmement, pour aider le patient du cancer dans le traitement de la chimiothérapie, Il a besoin de plus de cannabis pour éviter sa douleur. Le fait dit dans beaucoup de cas le patient du cancer n’a pas assez d’efforts de lutter pour sa vie parce que la douleur qu’il subit est vraiment profonde.
Finalement, je voudrais proposer que le gouvernement veuille évaluer l’importance du cannabis en utilisant la perspective de la santé pour les humains. Si on n’a pas la plantation du cannabis comme la source pour le médicament, c’es on doit importer non seulement les plantes du cannabis comme les matières premières mais le produit du médicament entier. C’est la raison du coût très élevé du traitement de la santé qui est onéreuse. Je crois que la situation de la politique maintenant est déjà différente. On peut commencer de le planter et dans le même temps de planifier de produire des médicaments anti-douleur locales. Il y a assez d’exemples maintenant que l’on doit importer la plupart de médicaments pour lutter contre covid 19. L’Indonésie est un pays béni avec la terre riche, en croyant que toutes les plantes peuvent grandir facilement inclus le cannabis réservé seulement pour de la santé strictement.
Édité par : Sulandri Nuryadin
Jakarta, le 9 avril 2020
Related links :