Jakarta, le 23 mai 2021 écrit par : Santi Lisana
édité par : Sulandri Nuryadin
Il est vraiment une réalité si bien que nous devions l’accepter, il est partout, dans tous les domaines de la vie quotidienne, le système numérique s’est révolutionné. Ceci marche parallèlement avec le mouvement pour une école moderne et ouverte qui est âgée depuis décennies, utilisant la pédagogie face à face premièrement en gardant la relation sociale. Il est prouvé que cette dernière marche parfaitement. En conséquent le changement de l’enseignement par le système numérique ne s’est pas tardé.
Au Canada, l’idée du mouvement de l’école moderne et ouverte a commencé aux familles montréalaises. Cette idée qui a été fondamentale, s’est développé non seulement sur le plan d’éducation aussitôt sur le plan d’économie. Il semblerait donner un avenir brillant.
Malheureusement, quand la pandémie s’y est propagée. Le résultat de l’éducation se montrait négatif. Cependant le Patron de l’Education a refusé cette réflexion car elle a causé le déséquilibre qui s’est levé surtout dans le domaine d’intégration de technologies, de l’engagement parental, de la gouvernance locale, dans le domaine de la mixité sociale ainsi de l’égalité des chances. Au fur de mesure sur le plan de transparence.
Néanmoins en ayant le sentiment positif pour sortir de la crise, il faut qu’une meilleure cohésion sociale se soit renforcée. Cette dernière est la raison pourquoi, afin de préserver le système pendant de crise, les canadiens réitérons de faire focus sur le point collectif.
D’autre coté en France, il semble que la pandémie resterait longuement. Cette preuve a attesté par au moins de trois vagues qui se sont refaites. Alors, Alain le Recteur a anticipé préparant le monde pédagogique sur le plan d’enseignants aux CPE. C’est une source qu’Il prédiquera produisant les bénéfices au futur et à mesure certaines raisons factuelles comme les utilisations du système numérique qui sont présentes aujourd‘hui dans tous les métiers inclus l’enseignement officielle. Pourtant le problème de connexion a existé mais il s’est atténué.
Finalement presque tous les secteurs se sont appliqués en téléconférence. Cela semble très normal et routinier. Actuellement, la crise montre clairement une évidence solide car la période de confinement avait causé une peine. C’est-à-dire qu’il faudrait renforcer la majorité de travail utilisant le système numérique.
En relation à l’effet de la pandémie, il semble que le cas se trouvant en France s’applique aussi en Indonésie. Il est difficile et presque impossible de prévoir quand la pandémie se terminerait. Alors rationnellement, il est sage que le gouvernement et les gens en pensent et préparent les programmes qui soient meilleurs et justes. En plus la priorité qui garantirait chez de jeunes d’avoir accès l’éducation digitale avec une connexion internet très rassurante.
Les sources :
1.https://www.ledevoir.com/opinion/lettres/586214/comment-repenser-l-education-apres-la-pandemie intitulé : Comment repenser l’éducation après la pandémie ?
2.https://www.mlfmonde.org/tribunes/covid19-il-faut-preparer-le-monde-pedagogique-post-crise/ – intitulé : COVID19 : il faut préparer le monde pédagogique post crise
#18KarakterAnakBangsa #pendidikan karakter #caractér #e book #tisande.com